Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bourges-Bazar

Bourges-Bazar

Des mots, des photos, des infos ... par Alain Fourgeot


Mon Cher Vélo dans le débat des municipales ...

Publié par Alain Fourgeot sur 16 Octobre 2013, 13:00pm

Catégories : #Vélo. Urbanisme. Municipales.

Mon Cher Vélo dans le débat des municipales ...

C'est la démocratie ! L'association Mon Cher Vélo vient de mettre en ligne un document « faisant état de ses souhaits pour les années à venir en matière de mobilité et d'urbanisme ». Ce document, destiné à être remis aux candidats et candidates - et ils sont très nombreux ! - aux municipales 2014, est consultable sur le site internet - dont vous trouverez le lien ci-dessous - et peut être enrichi de vos avis. Dans son avant-propos, Mon Cher Vélo écrit notamment qu'il est « plus que jamais urgent de permettre, d'accompagner mais aussi de provoquer les changements de comportements nécessaires à la cohésion sociale et à l'amélioration de la santé et du cadre de vie, à la diminution de la facture énergétique et des émissions de gaz à effet de serre que permettent les mobilités actives » . Et là, y'a du boulot ! Après cette consultation, l'association organisera, fin novembre, une réunion de concertation visant à boucler de façon collégiale l'écriture du document qui sera remis aux candidats.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour, une autre aberration due au lobbying de la maison de retraite rue Béthune Charost: cette rue en sens unique légèrement descendante se termine par un virage à gauche devant l'entrée de la maison de retraite. Un tout petit panonceau &quot;20m&quot; a été mis à la sortie de la rue pour permettre d'entrer directement dans les locaux du dit établissement.<br /> sauf que la signalisation horizontale reste celle d'une rue à sens unique: la ligne stop au sol est sur la totalité de la largeur de la rue et il n'y a pas de répétition des panneaux sens interdit au bout des 20 mètres parcourus.<br /> Résultat: j'ai failli me retrouver sur le capot d'une voiture qui s’engageait vers la maison de retraite avec une belle frayeur.
Répondre
A
Après l'Agacé, Bisous... nours, probablement ! Au royaume de l'anonymat ...
B
c'est parce que l'asso qui se propose de promouvoir le vélo occupe la place sans faire le boulot
F
Toute la ville est truffé de faute de signalisation routière, c'est pitoyable. Et le pire lorsqu'on leur signale les erreurs, ils s'en moque éperdument croyant avoir raison.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents