Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bourges-Bazar

Bourges-Bazar

Des mots, des photos, des infos ... par Alain Fourgeot


1.900 signatures pour la pétition sur la Macu ...

Publié par Alain Fourgeot sur 18 Décembre 2013, 12:23pm

Catégories : #Maison de la Culture.

1.900 signatures pour la pétition sur la Macu ...

C'est signé ! L'objectif de deux mille signatures a presque été atteint. Ce sont en fait 1.900 * personnes qui ont paraphé, en ligne ou sur papier, la pétition lancée le 6 décembre dernier par l'Association des Amis de Culture**. Elle a été remise mardi 17 novembre à Jean-Claude Bergey, chargé de mission auprès du maire Serge Lepeltier, lequel n'a pas reçu la délégation. Rappelons que cette pétition a pour but de demander au premier magistrat de « faire preuve de sagesse et de surseoir à la désignation, par une commission ad hoc, ce mercredi 18 décembre, des quatre équipes d'architectes qui auront à concourir pour le projet de construction du nouveau bâtiment de la Maison de la Culture de Bourges et cela tant que la décision de fouilles préventives ne sera pas prise par le préfet de Région ».

Sur le même sujet, Irène Félix, candidate PS à la mairie de Bourges a écrit, il y a quelques jours, au maire pour lui demander de suspendre le concours d'architectes. « Cette étape engage la ville sur une dépense assurée d'au moins 519.160 euros correspondant aux indemnités versées aux équipes concernées », en cas de fouilles écrit Irène Félix qui plaide pour que le site historique « soit réinvesti ».

A l'heure où ces lignes sont écrites, la décision du maire n'est pas encore connue… A suivre, donc.

* 1.900 signatures et un peu plus, contrairement à ce qu'on a pu lire ce matin dans la presse : 1.504 en ligne et 420 sur papier.

** Pour en savoir plus, le lien ci-dessous de l'Association des Amis de la Maison de la Culture.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Les amis soyez réaliste, la nouvelle MCB est une "idiotie" qui va finir de couler notre ville et la mettre dans un endettement sans précédant. Il y en assez des projets qui nous plombe financièrement et qui malgré cela ne font pas remonter la ville. Quel intérêt d'avoir une nouvelle salle juste de 700 places. Si la chambre régional des comptes mettait son nez sur la gestion des salles de spectacles, elle aurait à redire. Il n'y a pas de politique là dedans, il y a juste des citoyens qui réfléchissent et qui en ont assez des folies de grandeur des maires de Bourges. Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.
Répondre
J
D'accord avec ce commentaire. Tiens bon Serge ,ne te laisses pas intimider par une escouade d'agités.
Répondre
A
C'est qui Serge ?
T
Une démarche ridicule et complètement instrumentalisée par le PS. Le titre de la pétition n'est pas du tout en adéquation avec le contenu... Ce genre de pratique est lamentable . Cela laisse penser que la MCB est en danger alors que comme le rappelle l'équipe de la MCB, il n'y a rien à sauver, tout est à construire. Finalement c'est à se demander si Felix ne souhaite pas la mort de la MCB en prolongeant au max le hors les murs. Deux choses en plus. Si l'on regarde les signatures, il y a énormément de non-berruyers, ce qui montre que la MCB n'est pas seulement un pb local... (Dommage pour Felix) et que finalement il n'y a pas tant de berruyers que ça qui ont signés. Cette position est finalement très minoritaire...
Répondre
A
Comme quoi le sort du "bâtiment Malraux" émeut au-delà de Bourges… Peut-être préférez-vous qu'il soit demain "privatisé" et vendu à un promoteur pour y construire des appartements de grand standing avec vue imprenable sur la cathédrale… Ce qui risque d'arriver... Pour le reste, je vous invite à relire la lettre d'Alain Meilland et ce qu'il dit que cette sempiternelle accusation "d'instrumentalisation"…Quant au « tout est à construire », je trouve cette expression étrange, car elle laisse à penser que rien n'existe aujourd'hui, ce qui n'est pas le cas. Ce qui reste à (re)construire, c'est une Maison … Merci pour votre commentaire, cher Monsieur T.
D
Damien c'est mon nom.
Répondre
A
Alors c'est mieux… Merci de suivre Bourges-Bazar et pour vos commentaires. C'est sûr que mobiliser près de deux mille personnes pour une réunion ou une manif, c'est moins facile...
D
Mobiliser les gens derrière un écran n'est-il pas plus facile, mais aussi moins impliquant, que de les faire déplacer à une réunion ou à une manif.? voir la réunion du 3 décembre ! On trouve des pétitions sur tout,contre la réforme Peillon, la réforme pénale, contre l'annulation de la dette de l'humanité, contre la guerre en Centrafrique et alors ...... La pétition c'est le pouvoir des faibles.
Répondre
A
Deux choses :<br /> - N.Perot : mais moins de trois mille adhérents…<br /> - Damien : c'est un peu comme l'anonymat...
N
1900 signatures pour plus de 70000 habitants en 12 jours, c'est un sujet qui passionne les berruyers !!
Répondre
R
Voilà qui est clair, l'association des amis de la MCB ne peut plus se targuer d'être une association APOLITIQUE.....
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents