Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bourges-Bazar

Bourges-Bazar

Des mots, des photos, des infos ... par Alain Fourgeot


C'est une histoire de (bons !) vœux ....

Publié par Alain Fourgeot sur 1 Janvier 2014, 19:37pm

Catégories : #Culture. Vœux.

C'est une histoire de (bons !) vœux ....

C'est souhaité ! Pour mon premier post de l'année et le dernier avant quelques semaines, j'ai fait une sorte de revue de presse et le tour des vœux de quelques candidats aux prochaines municipales.

. La revue de presse commence par un Propos de campagne paru, juste avant Noël, dans le journal local et signé par le rédacteur en chef. Où il parle de culture et en appelle au cessez-le-feu dans la gueguerre de la Macu. Traitant au passage de « désopilants » les Amis de la Maison de la Culture ( voir les épisodes précédents), celui qui est également directeur délégué du titre, conclut son propos ainsi :« En ne reconstruisant pas (la MCB), les sommes ainsi économisées pourraient alors être allouées à d'autres secteurs auxquels la population aimerait certainement que les politiques s'intéressent, comme l'emploi, le pouvoir d'achat, les conditions de logement, l'avenir de la jeunesse...» Désopilant ! On lui retourne le compliment... Et démago.

. Pour ses vœux, Serge Lepeltier a choisi le désopilant journal local qui a publié, in-extenso, le communiqué du futur ex. Lequel nous rappelle, sous un titre magnifique, Bourges, un écrin formidable, tout ce que son équipe a réalisé pour « offrir aux Berruyers une ville toujours plus agréable à vivre» (sic). En vrac, la rue Marcel-Haegelen, la piscine, la crèche, le Pru, la rocade verte, la halle au Blé, le Prado... Curieusement, il n'évoque même pas la Maison de la Culture. Il est vrai que pour l'instant il ne reste que l'écrin... On comprend mieux le titre !

. Pascal Blanc, le dauphin, a choisi Facebook et une petite vidéo, dans laquelle il annonce qu'il veut « être un maire citoyen »... Manquerait plus qu'il ne le soit pas ! Bref, après quelques coups de griffes à la politique nationale, dont on ne voit pas vraiment ce qu'elle vient faire dans le débat, l'ancien adjoint aux travaux a trouvé, eurêka, une vraie formule en guise de conclusion : « Les optimistes sont des progressistes quand les conservateurs sont par nature des pessimistes ». Il vise qui à votre avis ?

. Le même Pascal Blanc fait fort dans la communication. Vous verrez son portrait en long, en large et de travers, dans les rues de Bourges puisqu'il l'a fait peindre sur une voiture électrique qui lui servira de carrosse pendant la campagne. Le journal toujours désopilant l'a photographié où, devenez ? Devant la façade de l'immeuble Malraux, comprenez ce qu'il reste de la Maison de la Culture. Hilarant, pour le coup !

. Irène Félix, la candidate socialiste, a fait sobre avec juste un petit post sur Facebook et un message subliminal sous sa photo : « Bourges autrement, Bourges vraiment ! ». Bon, ben, voilà, quoi, subliminal... Elle vise quelqu'un, elle aussi, non ?

. Le communiste Jean-Michel Guérineau, lui, se la joue beaucoup plus moderne avec un clip musical d'enfer sur l'air de When a fire starts to burn ... (Quand le feu commence à prendre ...). Matez le clip de la chanson - ci-dessous... On y voit un prédicateur noir, croix autour du cou, haranguer ses fidèles ! Lénine doit se retourner dans sa tombe et l'ancien maire communiste Jacques Rimbault itou.

. Quant à Véronique Fenoll et Franck Thomas-Richard, je n'ai rien trouvé à cette heure, ni sur leur très récente page Facebook ni ailleurs. Ohé, c'est commencé, 2014 !

. Et pour mes vœux ? Que vous restiez fidèles à Bourges-Bazar.

C'est tout pour aujourd'hui ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Orthographier correctement s'entend !!
Répondre
A
Ah, ben, pan sur le bec ! J'ai pourtant écrit son nom des milliers de fois... Je corrige.
G
L'analyse vole à une hauteur subliminale, je vois. La moindre des choses serait quand même d'orthographier le nom de Jacques Rimbault !!!!!!!!!!
Meilleurs voeux tout de même ;)
JMG
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents