Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bourges-Bazar

Bourges-Bazar

Des mots, des photos, des infos ... par Alain Fourgeot


Hélas, la place Gordaine rendue aux bagnoles !

Publié par Alain Fourgeot sur 1 Septembre 2014, 11:38am

Catégories : #Urbanisme. Circulation. Politique.

Hélas, la place Gordaine rendue aux bagnoles !

C'est pas courageux ! Comme prévu, la place Gordaine a été rendue aux voitures dès ce lundi 1er septembre. Rappelons que la Ville avait décidé d'y interdire les voitures pendant les deux mois d'été, à titre... expérimental et donc provisoire. Relire ce lien : quelle-audace ! Nos élus n'ont donc pas chômé pour autoriser à nouveau la circulation automobile de la place Louis-Lacombe à à la rue Jean-Girard. Renseignements pris, les piétons retrouveront leurs droits jeudi (pour le dernier concert organisé par les commerçants) ainsi que vendredi et samedi. Ensuite, terminé, circulez... en bagnole, jusqu'à l'année prochaine. La nouvelle municipalité qui met, sans surprise, ses pneus dans les pneus de la précédente, n'aurait aucune intention de réserver la place Gordaine aux piétons en dehors de la saison estivale, quelques commerçants de la rue Bourbonnoux y étant fortement opposés, dit-on... On comprend d'ailleurs bien mal leurs arguments puisque le stationnement y est de toute façon interdit. Et au nom de quelle démocratie trois ou quatre personnes interdiraient aux Berruyers de marcher en paix au cœur de leur ville. Alors, l'idée d'une pétition fait son chemin, dans le quartier. Elle pourrait être relayée bien au-delà. On va donc très bientôt en recauser...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
1)Respirer les substances toxiques des gaz d'échappement aux terrasses des cafés ou à vélo dans les rues de Bourges: Même effets toxiques pour la santé.<br /> 2) La démocratie c'est aussi respecter la volonté du peuple qui à élu la municipalité actuelle.
Répondre
A
Cher monsieur, vous confondez l'obligation des transports et le plaisir de la détente... Savez-vous qu'il n'y a pas un seul bar ni un seul restaurant, dans le centre historique, dont la terrasse ne s'ouvre pas sur la circulation ... Un cas unique en France ? Quant à vos leçons de démocratie...
P
je suis pas du coin ,mais interdire les véhicules a 100% n arange pas non plus les gens qui y réside (livrer donc une miele sur le porte bagage de votre velo !),ni les commerce (toute les personne n ont pas une mobilite entiere ) par contre sur une distance courte (me réfère a la photo) une limitation a 30 km/h (rajoute qq pots de fleurs pour les fangio) devrais limite le nombre de vehicule surtout si un itineraire plus direct (pour pas dire rapide ) est aménagé.le 100% de qq chose n est jamais une bonne solution !
Répondre
A
Cher P4trick anonyme et amateur de la demi mesure, on voit bien que vous n'êtes pas du coin... Sachez que cette place et la rue qui la prolonge comptent de nombreux bars et restaurants avec terrasses, évidemment plus agréables quand elles sont libérées de toute pollution automobile... D'autant qu'un feu tricolore bloque la circulation à l'arrivée sur un boulevard et qu'il n'est pas rare que les voitures patientent un bon moment, moteur tournant, avant de pouvoir passer...Que la vitesse y est déjà limitée. Que les livraisons (de Miele par exemple) sont autorisées jusqu'à 11 heures du matin et que les personnes à mobilité réduite peuvent parfaitement circuler dans cet espace quand il est libéré des bagnoles... Merci de suivre Bourges-Bazar.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents