C'est vélorutionnaire ! Nous étions 510, oui, lors de la dernière Vélorution, la #4, en avril dernier. Record à battre pour la #5. Je n'y serai pas pour cause de voyage, mais ne m'imitez pas, révolutionnez ! Et pourquoi donc ? Parce qu'en ces temps de remises en cause, dans certaines villes, des espaces piétons et des aménagements cyclables, il faut faire entendre une autre ... voie. Objectif de Mon Cher Vélo pour cette nouvelles édition : 700 participants. Rendez-vous le samedi 20 septembre, 15 heures, place Cujas, pour cette grande balade en ville...
Voilà ce que l'association écrit sur son site : « Cette grande fête conviviale sera l’occasion de vous promener en ville au milieu d’une foule de vélo réunis dans un but commun : faire entendre leur envie de vélo et marquer, par leur présence, leur soutien à Mon Cher Vélo dans sa défense d’une ville plus agréable à vivre et pour la promotion des mobilités actives.
Le parcours de moins de dix kilomètres empruntera les rues du centre ville et grands boulevards de la ville pour finir place Séraucourt. A l’arrivée, plusieurs de nos copains seront présents pour vous faire découvrir sur activité et participer à cette grande fête :
- l’association Berry’ing qui milite pour la construction d’un skatepark en remplacement de celui qui sera bientôt détruit par le chantier de la nouvelle Maison de la Culture * : djam session et DJs au programme pour poursuivre l’après midi
- le foodtruck Le Tacot qui pourra vous proposer de quoi vous rafraîchir ou vous rassasier après la balade viendra nous saluer avant de partir pour son service habituel
- et d’autres copains dont la présence reste encore à confirmer…
Comme lors des précédentes éditions, nous demandons à chacun d’amener de quoi partager un grand goûter à l’arrivée (gâteau, biscuits, boisson…) afin de profiter d’un moment convivial.
Pensez à prendre également quelques euros car à l’arrivée, vous aurez également la chance de pouvoir adhérer à Mon Cher Vélo ainsi qu’à Berry’ing et quelques goodies (livres, t-shirts…) vous attendront pour emporter avec vous un bout de Vélorution !
N’oubliez pas de télécharger ci dessous les tracts prêts à l’impression que nous vous invitons à éditer vous même et à distribuer largement tout autour de vous. De même, si vous souhaitez/pouvez distribuer des affiches de la Vélorution#5 autour de vous (commerces, machine à café du boulot, panneau d’expression libre…), n’hésitez pas à prendre contact avec nous pour que nous vous en fournissions ! »
Vous savez tout. Vive la Vélorution !