Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bourges-Bazar

Bourges-Bazar

Des mots, des photos, des infos ... par Alain Fourgeot


Comme disait Mac Mahon, que d'eau !

Publié par Alain Fourgeot sur 11 Octobre 2014, 13:21pm

Catégories : #Photo. Insolite.

Comme disait Mac Mahon, que d'eau !

C'est humide ! Vous connaissez sûrement cette phrase attribuée à Mac Mahon devant les inondations de la Garonne en 1875 : « Que d'eau ! Que d'eau ! ». Ce à quoi le préfet aurait répondu : « Et encore, monsieur le Maréchal, vous ne voyez que le dessus »... Ce truc m'est revenu à l'esprit ce matin après une balade à vélo autour du plan d'eau, en passant devant les jardins de Robinson puis les marais, enfin la déchèterie... que sont devenus les jardins plantés au pied du promontoire du camping municipal, le long de la Trouée verte. Dans ce bout de jardin, devant la cabane, il y a encore ce parasol et, sur une table des bières, même pas ouvertes ... Comme si les propriétaires avaient été surpris là, en pleine java, par la montée des eaux... Effectivement, on ne voit que le dessus !

Pendant que je suis dans les photos insolites, c'est le week-end, on m'a envoyé celle-ci, datée de vendredi : Louis XI tenant dans ses bras ce qui semble être un téléphone... C'est de l'art contemporain, ou quoi ? Pas sûr que ça plaise à qui vous savez ...

Si vous avez des photos insolites à partager, je suis preneur...

Comme disait Mac Mahon, que d'eau !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents