Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bourges-Bazar

Bourges-Bazar

Des mots, des photos, des infos ... par Alain Fourgeot


Planter des arbres place de l'Europe !

Publié par Alain Fourgeot sur 16 Juin 2015, 08:10am

Catégories : #Environnement. Arbres

Planter des arbres place de l'Europe !

C'EST VERT ! Comme prévu, la fontaine de la Gare vient donc de disparaître sous la verdure. Le président-maire-etc l'avait annoncé au mois de mars. Par souci d'économie, encore, on ferme celle-ci, elle était soi-disant pleine de fuites, et on réduit le débit des autres de deux heures. Économie : de 500 à 20.000 euros, si j'ai bien lu.

Sur les réseaux, certains se sont réjouis de l'arrivée de ce bouquet d'arbres devant la gare, c'est leur droit. Tant pis s'il cache la vue... Perso, je trouve ça déprimant. Supprimer les fontaines, c'est supprimer un peu plus de vie, j'aime les jets et les jeux d'eau. J'avais même applaudi l'initiative de l'ex, si, si, pour les fontaines de la place de l'Europe.

La décision du président-maire-etc peut, pour autant, donner des idées... Je lui suggère donc d'arracher les arbres contestés des pentes de Séraucourt, avec leurs racines, on a des outils très performants pour ça, et de les replanter dans les trois fontaines-jets devant la Maison de la Culture et dans la piscine Robinson, de mettre un tilleul à la place de la fontaine Bourdaloue, un autre place George-Sand, de planter un des arbustes en péril devant l'hôtel d'Angleterre. Et un con-ifère en lieu et place des jets d'eau de l'aéroport. Les défenseurs des arbres des pentes seraient heureux, le P.M.etc itou, car il ferait encore plus d'économies... Et on pourrait passer à autre chose !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Heu, les arbres des pentes seraucourt ne sont ni disponibles à un abattage quel qu'il soit, ni à donner, ni même à vendre ! <br /> Parler des arbres comme cela, c'est dire aussi qu'on peut les balader comme on veut ; or un arbre, ça vit et longtemps encore ! Et au bénéfice des hommes d'abord !<br /> Je trouve la plaisanterie inappropriée et profondément démagogique ;
Répondre
A
C'est votre droit et le mien d'en rire... Je ne vous ai pas vu vous attacher aux platanes du Prado ni aux arbres de La Chancellerie... J'ose espérer que vous protester contre l'immigration forcée des oliviers centenaires que l'on trouve dans les jardineries... Merci de suivre Bourges-Bazar.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents