Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bourges-Bazar

Bourges-Bazar

Des mots, des photos, des infos ... par Alain Fourgeot


Les bus Macron et la gare-check point ...

Publié par Alain Fourgeot sur 26 Août 2015, 17:32pm

Catégories : #Transports. Aménagement.

Les  bus Macron et la gare-check point ...

C'EST MOCHE ! Comme vous le savez sûrement, la loi (dite) Macron a libéralisé les transports en bus sur les trajets de plus de cent kilomètres. Et, depuis quelques semaines, on peut donc se rendre dans de très nombreuses villes de France par ce moyen de transport pratique et bon marché. Certes, on n'en est pas encore à circuler avec des camas (bus avec lits) comme en Amérique du Sud et il faut avoir quand même le moral pour se taper, un Paris-Montpellier (via Orléans, Bourges et Clermont-Ferrand) en onze heures minimum ... Mais bon, c'est encore moins cher que blablamachin, donc il y a des clients.

Pour l'émission Un jour en France de France-Inter, une journaliste a testé un "bus Macron" jusqu'à Bourges où elle s'est arrêtée avant de remonter sur Paris. Et elle en dit quoi, de la gare routière berruyère ? Enfin vous savez ce machin coincé entre les deux Prados, le centre commercial et le palais des sports. Elle en dit quoi ? Qu'elle n'est pas facile à trouver, qu'elle est déserte ( c'était pendant les vacances ? ), mal indiquée. Sans guichets. Et que, pour avoir l'heure du bus, en provenance de Montpellier, via Clermont, qui devait la ramener à Paris, elle avait été obligée de téléphoner à l'agence... Pas de panneaux. Pas d'annonces. Du coup, je suis allé faire quelques photos de la fameuse gare. Vrai, c'est moche, mais moche de chez moche. On dirait la guérite d'un check point serbe pendant la dernière guerre. Donc, voilà, si Bourges veut devenir une escale sympa pour les bus Macron, il y a du boulot ...

Les  bus Macron et la gare-check point ...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Franck 26/08/2015 21:15

Horrible cette gare routière, vraiment horrible.

Igor 26/08/2015 20:21

Rien de nouveau, l'intermodalité des transports où l'on libéralise les bénéfices et où l'on fait payer aux collectivités locales la création et l'entretien des infrastructures ;-)

Alain Fourgeot 26/08/2015 20:47

Qui leur a demandé de le faire pour le co-voiturage ?

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents