Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bourges-Bazar

Bourges-Bazar

Des mots, des photos, des infos ... par Alain Fourgeot


Ça ressemble à ça, la convivialité !

Publié par Alain Fourgeot sur 6 Janvier 2016, 17:59pm

Catégories : #Sports. Équipement

Ça ressemble à ça, la convivialité !

C'EST COSTAUD ! Voilà donc à quoi ressemble l'Espace de convivialité construit pour les costauds du Bourges XV et les autres clubs fréquentant le stade Alfred-Depège. On se souvient que le projet, présenté en 2014, puis le vote du montant des travaux de ce bâtiment, promesse électorale du PM-etc, avait créé la polémique et fait éclater la majorité municipale... L'objet du courroux ? Le coût... 700.000 euros TTC, environ, dont une enveloppe de 150.000 euros et des brouettes de la Région, laquelle avait une subvention à distribuer... Voici donc ce bâtiment, qui offre une salle de "convivialité" de 220 mètres carrés avec tout le confort, sanitaires accessibles aux personnes à mobilité réduite, très belle baie vitrée avec vue imprenable sur le stade...Les costauds vont être contents !

« Il n'y aura ni or ni diamant, du fonctionnel, avec une grande salle, des espaces de stockage, un coin avec évier… Rien d'extraordinaire, mais du pratique. Le prix du mètre carré est dans les mêmes eaux que les autres équipements réalisés ces dernières années » avait expliqué en son temps la ministre locale de la jeunesse et des sports qui ne voulait pas entendre parler de club-house. Là où se déroulent les troisièmes mi-temps. « Ce ne sera pas un club-house, cet équipement sera ouvert à tous ceux qui utilisent Depège actuellement, soit huit associations, comme à d'autres qui pourront y organiser leur assemblée générale. Les scolaires, déjà utilisateurs, pourront, par temps de pluie et grâce à un vidéoprojecteur, se rabattre sur cette salle et visionner des cassettes pour peaufiner la technique » avait-elle ajouté.

Un nouveau Palais des Sports, une belle salle pour les rugbymen, mais toujours pas de vrai skatepark, ni de rénovation du stade d'Asnières...Certains sports sont plus chanceux que d'autres, non ? Quant à la Culture...

Mise à jour. Le bâtiment a été inauguré fin janvier et baptisé Espace Pascal-Monmarteau, marathonien et grand sportif berruyer, décédé accidentellement en 2012.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents