Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bourges-Bazar

Bourges-Bazar

Des mots, des photos, des infos ... par Alain Fourgeot


Le dernier été de l'Office de tourisme...

Publié par Alain Fourgeot sur 24 Mai 2016, 16:45pm

Catégories : #Tourisme.

Le dernier été de l'Office de tourisme...

C'EST FINI ! Ce sera donc le dernier été de l'Office de tourisme de Bourges tel que nous le connaissons. Le tribunal de grande instance ayant prononcé, lundi, sa liquidation judiciaire. À la suite du dépôt de bilan, le tribunal avait laissé le choix entre le redressement judiciaire et la liquidation. Le Conseil d'administration et, en dernier ressort, le président-maire-etc ont choisi la seconde solution. La ville en est le principal actionnaire de l'association, faut-il le rappeler... Rien n'interdisait de choisir le redressement judiciaire, l'Office réalisant grosso-modo un chiffre d'affaires annuel de 700.00 euros... Mais il aurait fallu repartir avec tout le personnel et les actuels contrats de travail, soit onze salariés, dont le guide à l'origine des difficultés financières, qui est toujours salarié de l'Office... Il faut rappeler que la Chambre sociale d’Orléans a condamné l’Office à lui verser dans les 300.00 euros en requalifiant son CDI à temps partiel en CDI à temps plein. Relire ce qu'a écrit à l'époque la presse locale.

Le 1er janvier 2017, au plus tard, la compétence tourisme sera transférée à l'agglomération que préside le P.M-etc... Qu'adviendra-t-il de la structure actuelle et de son personnel ? Nul ne le sait. Un cabinet réfléchit pour l'heure sur la prochaine étape.

Enfin, cette liquidation est associée à une sorte de sursis : l'Office pourra poursuivre son activité jusqu'au 30 septembre prochain, histoire d'honorer les réservations et de faire le job jusqu'à la fin de la saison estivale...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents