Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bourges-Bazar

Bourges-Bazar

Des mots, des photos, des infos ... par Alain Fourgeot


Les pelles du lac du Val d'Auron en travaux ...

Publié par Alain Fourgeot sur 26 Juillet 2016, 16:34pm

Catégories : #Travaux. Polémique.

Les pelles du lac du Val d'Auron en travaux ...

C'EST CASSÉ ! Tiens, une petite photo en passant... Les pelles du lac du Val d'Auron sont en travaux. De grandes palissades bâchées de plastique ont été installées devant l'un des déversoirs où l'eau ne passe plus. Mais pourquoi ça dis-donc ?

On se souvient que début juin, après les catastrophiques inondations qui ont touché tout le quartier, le fonctionnement des pelles avait été mis en cause par les riverains. Qu'au cours d'une réunion d'information il avait même été question d'un bon de commande concernant l'entretien des pelles qui aurait été oublié sur un bureau... Qu'en conférence de presse, le PM-etc avait indiqué « que les pelles censées réguler le déversement de l'eau fonctionnaient normalement ».

Voilà probablement pourquoi des travaux sont aujourd'hui entrepris. C'est de l'entretien, voilà ...

- MISE À JOUR. 28/07/2016. Un papier sur le sujet dans le journal local de ce jour... Où l'on apprend qu'il s'agit de changer un vérin hydraulique, qui permet de manipuler les pelles, lequel était « défectueux depuis le 7 mai dernier ». Il sera réparé et opérationnel en octobre ... Un rapport avec les inondations de juin ? Selon l'élu interrogé par la journaliste, « il est techniquement difficile de savoir l'impact que cette pièce aurait eu sur le fonctionnement des pelles puisque celles-ci n'ont tout simplement pas été manipulées. Nous n'avions de toute façon pas été autorisés à les ouvrir. Il y avait une cellule de crise coordonnée en préfecture. La décision ne nous appartenait pas ».

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jclaude 26/07/2016 20:01

j'ai fait des photos à 3 reprises, pendant la crue, les pelles étaient effectivement fermées … donc bien en panne ...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents