Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bourges-Bazar

Bourges-Bazar

Des mots, des photos, des infos ... par Alain Fourgeot


Au Bourgeon vert déménage pour l'Avenir ...

Publié par Alain Fourgeot sur 13 Avril 2017, 17:43pm

Catégories : #Commerce.Urbanisme

- L'ancien magasin Dia, abandonné depuis le mois de novembre 2016, va retrouver une activité.

- L'ancien magasin Dia, abandonné depuis le mois de novembre 2016, va retrouver une activité.

C'EST BIO ! Un peu à l'étroit dans son local de la rue Barbès, le magasin Biocoop-Au Bourgeon vert va déménager en septembre pour prendre possession de l'ancien magasin Dia du boulevard de l'Avenir...  Au Bourgeon vert s'est installé dans son local de la rue Barbès en février 2001, sous ce qui fut, jadis, le Novotel, en lieu et place d'un restaurant chinois. Et en même temps que les Fleurs Campagne. Le libre-service bio est l'aboutissement d'un travail de longue haleine lancé dans les années 1970 par les Amis de l'Ormoy, une association type 1901, qui organisait à Saint-Laurent, entre Vignoux-sur-Barangeon et Vouzeron, des séminaires autour de l'œuvre de Rudolf Steiner, le papa de l’agriculture biodynamique, tout en animant un groupement d'achat de produits bios. Devenu coopérative, le magasin a ensuite quitté Saint-Laurent pour Bourges et a connu plusieurs changements de statut et de nom avant d’adopter celui de SARL Au Bourgeon Vert affilié à la franchise nationale Biocoop qui compte plusieurs dizaines de magasins en France. Celui de Bourges va donc occuper l'ancien magasin Dia du boulevard de l'Avenir, fermé par le groupe Carrefour (tout comme celui de la route de Saint-Amand) et tripler sa surface de vente tout en restant un magasin de proximité... Les clients du Bourgeon auront enfin à leur disposition un vaste parking ... Quant au magasin de la rue Barbès, espérons qu'il ne reste pas trop longtemps vide. 

- MISE À JOUR. 19/07/2017. Un autre magasin Biocoop va s'installer dans l'ancienne supérette du marché de Saint-Bonnet. Ce n'est plus une rumeur... Le PM-etc l'a confirmé lors de la dernière réunion de la CDAC, (Commission départementale d'aménagement commercial) qui a voté, il y a quelques semaines, pour la construction d'un nouveau Lidl au Prado, le long du boulevard de l'Avenir, en face du parking des cinémas CGR. Une surface de vente supérieure à mille mètres carrés supplémentaire pour les pousse-caddies... qui ne sauront bientôt plus où donner de la tête et du... portefeuille !

- MISE À JOUR.13/09/2017. C'est aujourd'hui officiel, le (nouveau) Bourgeon vert ouvrira ses portess au 121, boulevard de l'Avenir, le vendredi 29 septembre. Pour l'heure, aucun repreneur pour le local devenu vide de la rue Barbès. 

- Sous l'ancien Novotel avait pris place un restaurant chinois, remplacé par deux boutiques qui servent l'animation de ce quartier très prisé.

- Sous l'ancien Novotel avait pris place un restaurant chinois, remplacé par deux boutiques qui servent l'animation de ce quartier très prisé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents