Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bourges-Bazar

Bourges-Bazar

Des mots, des photos, des infos ... par Alain Fourgeot


Les "Sauf vélo" sont revenus, costaud, Castor !

Publié par Alain Fourgeot sur 15 Septembre 2017, 17:37pm

Catégories : #Aménagement. Transports

Les "Sauf vélo" sont revenus, costaud, Castor !

C'EST FORT ! Je ne sais pas qui s'amuse à ce petit jeu un peu nullos, ni dans quel but ! Depuis le début du mois, plusieurs panneaux "Sauf vélo" qui autorisent (depuis 2008 !) les cyclistes à remonter les sens interdits dans les zones limitées à 30 kilomètres/heure, avaient disparu dans le quartier Saint-Fulgent. Notamment rue des Minimes, rue Jean-Jacques-Sabathier, rue Florentin-Labbe... Il paraît que certains les collectionnent et que le vol des panneaux en tout genre est une vraie calamité pour les villes. Lire ce papier sur la lourde facture des vols de panneaux. On raconte aussi, mais que ne raconte-t-on pas, que certains automobilistes irascibles pourraient ne pas être étrangers à ces disparitions ... On n'ose y croire ! Toujours est-il que j'ai signalé l'absence desdits-panneaux à Castor, le service des interventions techniques de la ville. Qui a fait diligence. Hier j'ai reçu un message m'indiquant que « le service Gestion du domaine public a procédé à la remise en place de toutes les signalétiques manquantes le jeudi 14 septembre. » 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents