Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bourges-Bazar

Bourges-Bazar

Des mots, des photos, des infos ... par Alain Fourgeot


Printemps, jour 1, site fermé et W plein ...

Publié par Alain Fourgeot sur 25 Avril 2018, 09:55am

Catégories : #Printemps de Bourges

Beaucoup de monde sur les terrasses des bars et en ville où le public s'est réfugié.

Beaucoup de monde sur les terrasses des bars et en ville où le public s'est réfugié.

C'EST FESTIF ! Surprise, surprise au premier jour du festival ! La place Séraucourt et les Rives d'Auron étaient fermés au public, pourtant déjà nombreux à vouloir humer l'ambiance printanière dans la douceur du soir. Seuls les professionnels étaient admis sur le site pour récupérer leurs badges...

Sur les réseaux, certains s'en sont évidemment étonné : « Et le off ? C'est quoi ce cirque ? Honteux, depuis des années le off démarre le mardi après-midi !!! Personne ne comprend... La moindre des choses c'est d'informer les gens ...» s'est indigné un facebookien. Un autre : « L'ambiance était très bizarre avec la place Séraucourt fermée et le parc d'exposition aussi. D'habitude il y a de l'ambiance dès le premier soir... » Réponse du festival : « Bonsoir, en effet, le Printemps dans la ville ne commence que demain, vous avez toutes les informations sur ce sujet sur notre site.*»

C'est effectivement la première fois que le public n'a pas accès aux allées du Printemps dès l'ouverture. Pendant que certains concessionnaires des stands faisaient la gueule, il est donc reparti, le public, après s'être poliment heurté au service d'ordre, vers d'autres lieux, en ville, dans les rues, dans les bars. « C'était blindé » témoigne une Berruyère. 

Pendant ce temps-là, les VIP se retrouvaient dans leur antre de la Trouée verte ... Champagne, vin, bière, petits fours... et le Tout-Bourges ou presque, pour ses embrassades printanières et le premier concert. Sous le W, quatre fois une femme, le thème de l'année : Naya, Juliette Armanet, Catherine Ringer, qui a rendu hommage à Higelin avec Pars et Véronique Sanson, dont c'était l'anniversaire... Les fans ont été comblés ?  Aujourd'hui, visite de la ministre de la Culture qui vient, entre autre, poser la première pierre de la nouvelle Maison du même nom ... On en recause.

 

* MISE À JOUR. 26/04/2018. Sur le site, il faut bien chercher pour trouver l'information dans la rubrique "Printemps dans la ville" où on lit ceci : « Cette année, la place Séraucourt, les Rives d'Auron et les scènes extérieures seront ouvertes du mercredi 25 avril, 10 heures, au dimanche 29 avril, 20 heures.» Sauf que la majorité des Berruyers qui font le Printemps sans acheter de places, ne vont pas sur le site et n'ont pas le programme dans la main. Et que pour beaucoup, le Printemps dans la ville, ce sont les bars et les rues... Ce matin, la gazette, qui aurait été bien avisée de prévenir ses lecteurs avant, explique que « l'information était en effet indiquée sur tous les programmes distribués en amont ». Quant au directeur du PdB, contacté, « il pensait avoir suffisamment communiqué sur le sujet » écrit-elle.  Ben non ! 

 

 

- À l'entrée de la place Séraucourt, qui sera ouverte à partir d'aujourd'hui, un logo géant réalisé par les ateliers de la Maison de la Culture.

- À l'entrée de la place Séraucourt, qui sera ouverte à partir d'aujourd'hui, un logo géant réalisé par les ateliers de la Maison de la Culture.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Effectivement étonné 'hier Mardi après-midi de ne pas pouvoir rentrer ni place séraucourt ni aux rives d'Auron....stands dont l'installation n'était pas terminée , pas ou peu de public en déambulation.Bonjour Monsieur je voudrais aller récupérer mon badge ! réponse ; Non c'est pas possible pour pouvoir rentrer il vous faut un badge...oui,mais justement je viens le chercher,il est à l'intérieur ! (dialogue de sourd - histoire de fou)
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents