Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bourges-Bazar

Bourges-Bazar

Des mots, des photos, des infos ... par Alain Fourgeot


Des slogans qui font rire jaune !

Publié par Alain Fourgeot sur 14 Janvier 2019, 12:25pm

Catégories : #A travers les mots

Des slogans qui font rire jaune !

C'EST ÉCRIT ! Bourges a donc été, samedi, « l'épicentre », comme je l'ai lu et entendu, de l'acte IX des GJ ... Vous savez tout, j'imagine, sur cette journée. Plus de six mille mécontents mobilisés, dont quelque six cents casseurs infiltrés dans un centre-ville sanctuarisé qui, place Séraucourt et jusqu'à la tombée de la nuit, ont tenu tête aux CRS  en construisant des barricades avec, notamment, des éléments du chantier de la nouvelle Maison de la Culture...

Que reste-il aujourd'hui,  après le passage des services de nettoyage de la ville, de ce vandalisme organisé ? Des slogans... Comme ceux, indignes, écrits sur le château d'eau de la place Séraucourt, qui donnent une idée du niveau de leurs auteurs...

En ville, on a aussi pu lire sur des vitrines et des murs d'autres slogans : Tout le monde déteste les banquiers, Gloire au gitan de Massy, rendez la cagnotte ou encore On fera tomber toutes vos cathédrales !  Une image... qui séduira, à n'en pas douter, tous ceux qui se sont réjouis du saccage de l'Arc de Triomphe ! 

Sur les murs d'autres villes, d'autres slogans ... percutants : Travail-Famille-Pâtes-riz, Macron et les CAC40 voleurs, + de banquise - de banquiers, Une pensée aux familles des vitrines, Je veux dormir avec toit, Parce que c'est notre rejet ! ... et j'en passe, qui sont tout de même d'une autre envergure que ceux tagués sur le château d'eau.  

Cinquante ans après Il est interdit d'interdire... que certains devraient méditer et Sous les pavés, la plage !... l'imagination est (parfois) au pouvoir sur les murs ! 

- Mise à jour. 16/01/2019. Les tags ont été effacés. Lire dans la gazette : la chasse aux tags.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents