Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bourges-Bazar

Bourges-Bazar

Des mots, des photos, des infos ... par Alain Fourgeot


Le député FCB rallie le panache ... Blanc !

Publié par Alain Fourgeot sur 27 Septembre 2019, 11:58am

Catégories : #Politique.Municipales.

Le député FCB rallie le panache ... Blanc !

C'EST MUNICIPALES !    « L'avenir de Bourges ne doit pas être décidé par un état-major parisien » avait déclaré FCB en juin dernier, en annonçant sa candidature à la mairie de Bourges. Mais Paris a bien décidé : le député Marcheur de la première circonscription du Cher a été rappelé à l'ordre par son parti et ne mènera donc pas de liste aux prochaines municipales.

Dans un communiqué, publié ce vendredi, François Cormier-Bouligeon a annoncé une « mise en suspens » de sa candidature ce qui signifie, sans langue de bois, un retrait pur et simple. FCB s'est donc plié, sans grande surprise,  devant l'accord national passé entre les Marcheurs et le Mouvement radical, la  nouvelle famille politique du PM-etc, dans le cadre de l'élargissement de l'actuelle majorité. Laquelle prépare déjà la Présidentielle de 2022. 

L' accord passé pour les municipales prévoit , explique le député, « une place réservée pour un Marcheur comme premier adjoint et comme premier vice-président de l'agglomération ainsi que 50 % de candidats estampillés LREM »  sur la future liste de Pascal Blanc , lequel va pouvoir enfin officialiser sa candidature... Et, en cas de victoire, être PM-etc pour la seconde fois ...

« Ralliez-vous à mon panache blanc, vous le trouverez au chemin de la victoire et de l'honneur » avait lancé le roi à ses compagnons d'armes à Ivry. N'est pas Henri IV qui veut mais la soupe est toujours au pot !  

- À relire : 

Guerre d'images ouverte entre FCB et le PM-etc

À  travers les mots la réalité-lisible

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents