Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bourges-Bazar

Bourges-Bazar

Des mots, des photos, des infos ... par Alain Fourgeot


Plus d'étoilé au Michelin mais un Gambas Royale !

Publié par Alain Fourgeot sur 18 Octobre 2019, 16:43pm

Catégories : #Commerce.Urbanisme

Plus d'étoilé au Michelin mais un Gambas Royale !

C'EST CHINOIS ! Il s'appellera donc le Gambas Royale ! En lieu et place du Lidl du carrefour de Pignoux, fermé il y a un peu moins d'un an pour cause de transfert du pousse-Caddie allemand au Prado, auquel on avait fait de la place en démolissant le Canari, haut-lieu des nuits berruyères.

Il se murmurait déjà, l'an dernier, qu'un resto chinois, pour faire court, disons asiatique... devait s'installer dans ce vaste local de plus de 700 mètres carrés sans compter les entrepôts attenants... C'est aujourd'hui une confirmation. Le chantier a été lancé il y a quelques jours. La raison sociale du futur établissement est affichée sur la boite à lettres. Et les derniers commerçants présents dans le centre commercial confirment que « des Chinois vont y ouvrir un resto ». Genre ? Vu la superficie de l'endroit on peut penser qu'il s'agira du énième « buffet ou wok à volonté », comme il en existe déjà route de La Charité,  dans le quartier de l'Aéroport ou à Saint-Doulchard.

Alors que la restauration rapide, asiatique ou pas, mexicaine ou américaine, bref que la malbouffe s'étale telle une pieuvre dans tous les quartiers, on append que le seul restaurant étoilé de la ville, le Cercle, va fermer en novembre. La raison ?  « La difficulté voire l'impossibilité de recruter du personnel » ont expliqué les chefs à la gazette. Étonnant, non ! Comme disait Desproges... 

Drôle d'époque ! Ou signe du déclin d'une ville ?  Il y a quelques années, Bourges comptait trois restaurants étoilés au Michelin : l'Abbaye Saint-Ambroix (devenu les Petits Plats du Bourbon), le D'Antan Sancerrois (devenu La Suite) et le Piet à Terre de Thierry Finet (devenu Le Cercle). Aujourd'hui, il ne reste qu'un Bib Gourmand, le Beauvoir, rue Marx-Dormoy... Pour beaucoup d'autres restaurants de la ville, seuls les prix sont parfois au niveau des ... étoiles! 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
....que dire ? désolant ,le déclin d'une ville c'est triste
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents