Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bourges-Bazar

Bourges-Bazar

Des mots, des photos, des infos ... par Alain Fourgeot


L'extrême gauche, une fois... pas deux !

Publié par Alain Fourgeot sur 24 Février 2020, 18:13pm

Catégories : #Politique.Municipales.

L'extrême gauche, une fois... pas deux !

C'EST EXTRÊME !  Aux lecteurs de Bourges-Bazar je dois cet aveu et des excuses : je me suis royalement planté. Dans un précédent post, j'ai annoncé la présence de deux listes d'extrême-gauche aux prochaines municipales, sur la foi d'une information envoyée par un Berruyer et que j'ai cru voir confirmée sur une affiche, lue un peu trop rapidement... Affiche annonçant la présentation d'un nouveau mouvement politique, l'Union communiste libertaire, vendredi prochain, dans un « café alternatif militant » de la rue d'Auron, et non pas la présentation de la liste dudit parti... J'ai donc supprimé l'article précédent et le lien sur les réseaux pour le remplacer par celui-ci.

Bien évidemment, c'est de bonne guerre, je me suis fait vilipender sur les réseaux par l'un des organisateurs de cette conférence,  un « agitateur de conscience », comme il se qualifie lui-même, un brin haineux, mais je préfère l'insulte facile et les citations d'Audiard au... goulag ! 

Donc, face aux quatre autres listes* déclarées, l'extrême gauche sera représentée uniquement par Lutte Ouvrière, dont la liste, menée par l'infatigable Colette Cordat, a été présentée vendredi dernier, rue Michel-de-Bourges. « On est là pour représenter et pour faire entendre la voix des travailleurs et des plus modestes, qui se sont de plus en plus, dont beaucoup de retraités » annonce celle qui avait obtenu 1,76% des voix en 2014. « On ne vise pas particulièrement un pourcentage à atteindre. On veut faire le plus possible mais déjà se présenter, c’est montrer notre protestation et, si on arrive à avoir un ou deux conseillers municipaux, on fera entendre nos voix » a précisé Colette Cordat. 

* Listes menées par Pascal Blanc (Parti radical soutenu notamment par LREM), Irène Félix (Divers Gauche), Yann Galut (Union des gauches et des Verts) et Philippe Mousny (Les Républicains).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents