Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bourges-Bazar

Bourges-Bazar

Des mots, des photos, des infos ... par Alain Fourgeot


Derniers services au Jardin Gourmand ...

Publié par Alain Fourgeot sur 22 Août 2021, 11:06am

Derniers services au Jardin Gourmand ...

C'ÉTAIT GOURMAND ! C'est une institution gastronomique berruyère qui va fermer ses portes début septembre. Le Jardin gourmand de Christian et Colette Chauveau, rue Ernest-Renan, fera son dernier service le 3 septembre prochain. La belle maison du créateur des Forestines a été vendue à un particulier qui va en faire sa résidence.

Christian et Colette Chauveau étaient arrivés à Bourges il y a trente six-ans. D'abord installés rue Viala, en lieu et place du Jardin d'Antoinette, le Bressan et la Jurasienne, qui s'étaient connus dans un .... restaurant et avaient travaillé comme saisonniers dans de nombreux établissement, en France et en Grande-Bretagne, avaient ensuite investi dans cette belle demeure pour y installer leur Jardin gourmand...  Où, depuis plus de trente ans le chef, Maître cuisinier de France et Toqué par le GaultMillau,  régalait les gastronomes et les amateurs de bonnes bouteilles. 

« On passe la main, on a besoin de tourner la page, de souffler  » commentait dimanche matin Christian Chauveau tout en préparant des tartelettes dans sa cuisine  située derrière la maison.  « Mais on aurait  préféré vendre à quelqu'un du métier, un restaurant qui disparaît c'est toujours triste » ajoute Colette Chauveau. 

Ce sont donc des particuliers, une famille avec de nombreux enfants, qui investiront très bientôt cette magnifique  maison, ancienne propriété de Georges Forest, le créateur, en 1879, de la Forestine. Quant à Christian et Colette Chauveau, ils ont choisi de passer leur retraite à Bourges. Nous les croiserons donc très souvent au cours de leurs balades, notamment dans les marais de Bourges... 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

michel chédeau 01/09/2021 22:38

Un ami y a fêté ses 50 ans et j'y étais invité quel repas et un superbe accueil dommage que ce soit fini

michel 22/08/2021 20:17

Excellent restaurant avec un très beau cadre que j'ai pu apprécié à plusieurs reprises.Très dommage que cette belle maison bourgeoise ( et historique ! ) se transforme en lieu privatif. Bienvenue dans les marais aux anciens patrons Mr Mme Chauveau pour des balades-découvertes du site des marais !.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents