Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bourges-Bazar

Bourges-Bazar

Des mots, des photos, des infos ... par Alain Fourgeot


La Maison de la Forestine à nouveau visible !

Publié par Alain Fourgeot sur 6 Décembre 2021, 17:38pm

Catégories : #Urbanisme. Logement.

La Maison de la Forestine à nouveau visible  !

C'EST DÉCONSTRUIT ! Ils ont disparu petit à petit, la semaine dernière. Dimanche les passants ont pu enfin redécouvrir le bel immeuble hausmannien de la place Cujas qui abritait des bureaux, des commerces, la brasserie le Cujas et la Maison de la Forestine... Plus de six ans après l'incendie qui l'avait ravagé en avril 2015.

Après le rachat de l'immeuble par un investisseur parisien, les travaux avaient débuté en février dernier. À l'époque, Éric Portier, le porteur du projet, avait annoncé que les travaux devaient durer quatorze mois. Avec la disparition des échafaudages fin novembre. Pari tenu donc... Tout devrait maintenant aller très vite avec la mise en vente des vingt-et-un logements. Quant à la brasserie, son ouverture est toujours annoncée pour le prochain Printemps de Bourges. On sait aujourd'hui que le repreneur choisi devrait proposer une  « brasserie traditionnelle très parisienne. »

Et les Forestines ? Retrouveront-elles leur magasin et son fabuleux plafond ? Rien n'est moins sûr. On sait que les propriétaires de la marque, qui ont ouvert une boutique rue Mirebeau, contestaient le permis de (re)construire de l'immeuble. Le tribunal d'Orléans les a déboutés il y a quelques semaines. « On a proposé à la Maison de la Forestine une formule de location ou d'acheter les locaux à un prix préférentiel, mais on n'a aucune réponse » précisait Eric Portier en février dernier. Si les bonbons fourrés de M. Forest ne retrouvent pas leur emblématique vitrine de la rue Moyenne, qui pour occuper le magasin ? 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents