Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bourges-Bazar

Bourges-Bazar

Des mots, des photos, des infos ... par Alain Fourgeot


C'est du tango !

Publié le 6 Octobre 2012, 09:25am

Catégories : #Bouges Basket. Supporters. Tango.

C'est du tango !

Il fallait y être. Une marée tango ! Tout le le Prado aux couleurs du club, vendredi soir, pour le premier match à domicile du Bourges Basket, face à Arras. Même le maire et ses adjoints, même le président Fosset, ci-dessous avec Alain Tiller, du club des supporters, arboraient le tee-shirt distribué à chaque spectateur. "On" a gagné, difficilement. Mais "on" a surtout fait la fête aux trois médaillées (Céline Dumerc, Emmeline Dongue, Endene Miyen) et à la coache (Valéry Garnier). "On" leur devait bien ça. Non seulement pour les remercier de leur argent olympique, mais aussi pour avoir permis à la ville de Bourges d'être mise en avant comme jamais peut-être elle ne l'avait été, sur presque toute la planète. Pour ça aussi, bravo les filles !

C'est du tango !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Alain (décidement vous devez dire, il est un peu chiant celui là) qui apparement êtes partisan des Tangos (ce qui est bien en soit) pouvez vous me dire à quoi servirons les 5000 places du futur Palais des Sports (sachant qu'actuellement il est remplis en myenne à 2500 places pour une capacité totale de 3000) ?<br /> Pourquoi les pouvois publiques doivent payer pour un club qui veut agir comme dans le privé ?<br /> On ne peut pas d'un côté vouloir de l'argent public et de l'autre se comporter ou vouloir se comporter comme une entreprise privée.<br /> Autre remarque, il est dommage de ne pas avoir fait ce palais des sport au plateau d'Auron sur l'exemple du Palais des Sport de Boulazac (une équipe de basket y joue, il attire de grand artistes musicaux pour une petite ville et il utilise le parking des commerces aux alentours). Comme cela nous éviterions d'avoir tous les ans le chapiteau démontable du Printemps (qui doit être hors de prix) et à la place de l'actuel Palais des Sport nous aurions put avoir une zone commerciale (voir le post sur Avaricum, dans la logique, il faut tuer la route de la Charité et d'Orléans afin de réduire globalement l'usage de la voiture sur l'agglomération).
Répondre
F
C'est dommage en effet afin de pouvoir remplir une salle. A Boulazac (périphérie de Périgeux, commune asse riche car elle a toute la ZI), la salle a l'air de marcher aussi bien pour le basket que pour le spectacle (même si apparement ce n'est pas optimal question vue...mais les spectateurs ne doivent pas être exigeant comme ceux du Phénix à Bourges....).<br /> Au moins nous avons évité l'implantation à l'autoroute qui du coup aurait été du beau gaspillage de terre agricole.
A
Ce débat n'était pas le sujet de cet article et j'aurai l'occasion de revenir sur le palais des sports. Je pense effectivement qu'une grande salle polyvalente eut été préférable et très utile à Bourges, mais Pierre Fosset, le président Tango, Daniel Colling, le boss du Printemps, n'avaient pas les mêmes exigences ... Et Serge Lepeltier, dans ce dossier, comme dans d'autres, a cédé...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents