Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bourges-Bazar

Bourges-Bazar

Des mots, des photos, des infos ... par Alain Fourgeot


Il était une fois les vélorutionnaires ...

Publié par Alain Fourgeot sur 6 Avril 2013, 16:37pm

Catégories : #Vélorution. Circulation (2).

Il était une fois les vélorutionnaires ...

Il fallait y être ! « Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort/Nous nous vîmes trois mille en arrivant au port ...» J'aurais bien voulu imiter Corneille mais bon, ce serait mentir sur les chiffres et il y a assez de menteurs comme ça par les temps qui courent. Bien, on recommence : nous partîmes ... cent cinquante; mais par un prompt renfort/Nous nous vîmes dans les ... deux cents en arrivant au point de départ, la place Cujas. On peut donc parler de succès pour cette deuxième Vélorution puisque nous étions, au bas mot, trois fois plus nombreux que pour la première, malgré le froid et le vent. Des retraités, des jeunes sur leurs bikes customisés , des enfants à deux roues ou derrière papa ou maman, dans leur remorque; des jeunes femmes élégantes, des sportifs et des sportives, qui ont pacifiquement défilé dans les rues du centre de Bourges, envahies par les bagnoles en ce samedi après-midi frisquet. Les vélorutionnaires remontèrent la rue Moyenne jusqu'à ce qui reste de la Maison de la Culture, longèrent la place Séraucourt avant de rallier le boulevard Foch, le boulevard Auger, la place Malus, de redescendre la place Villeneuve jusqu'à Saint-Bonnet, avant les boulevards de la République et Gambetta. On remonta ensuite la rue d'Auron avant de retrouver la rue Moyenne par la rue des Arènes. Une heure de balade en musique, dans la bonne humeur, sans incident, sans énervement, à part un ou deux motards qui ont voulu montrer leurs muscles en faisant péter les chevaux... Quoi encore ? Ah si, le futur ancien maire de Bourges était aussi sur son vélo, il a été vu dans les marais, pour la rando Prim'Vert de Bourges Plus. Il aurait pu faire un détour pour venir nous saluer, mais bon ... A bientôt, pour une autre ... Vélorution.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Adrien Lelièvre 08/04/2013 18:58

Merci pour ce super article ! Le vélo donne des ailes !!!
On en dit encore plus sur le site de Mon Cher Vélo > http://monchervelo.fr/velorution-2/

Franck 06/04/2013 21:34

La rando Prim'Vert de ce que j'en ai vu (de 13h30 à 13h50), un échec énorme. Il devait être à peine 20/30 cyclistes accompagnateurs compris.
Pourtant ce n'était pas manque de publicité que nos impôts ont payé (publicité dans le journal de Bourges, de Bourges Plus, sur les bus d'agglo bus, des affichettes dans les magasins...).
Nous aurons bien put les aider mais comme ils veulent faire cela tout seul (comme leurs aménagements), tant pis pour eux. Qu'il ne croient pas que la vélorution était à leur rencontre car elle était prévu depuis bien longtemps.
Dernière chose même les accompagnateurs n'utilisent pas totalement la rocade verte car ils se rendent compte que celle ci est non sécuritaire et truffé d'erreurs. Ainsi de Lahitolle pour aller à Chappe, ils ont dut prendre une partie d'Ernest Renan afin de ne pas prendre l'interdiction de tourner à gauche de Lahitolle à Pignoux.

Alain Fourgeot 24/02/2016 05:30

Merci de la précision, mais vous avez mis du temps pour d'agir... Abonnez-vous à Bourges-Bazar ! Gratuit...

delo 23/02/2016 17:26

Bonjour, la rando prim'vert n'a pas été un échec, plus de 300 participants. Pour info elle n'est pas organisée par bourges plus (donc pas par vos impots) mais par une association, l'OMSJC (qui comme chaque association, cherche des sponsors, et qui a trouvé Bourges plus) , l'omsjc s'évertue chaque année à proposer des manifestations gratuites pour le public afin de promouvoir les associations de bourges (ex : la fête du jeu..), renseignez-vous avant de poster un commentaire. L'omsjc comme mon cher vélo ont toutes les 2 la même légitimité.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents