Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bourges-Bazar

Bourges-Bazar

Des mots, des photos, des infos ... par Alain Fourgeot


Au Printemps, les larmes au bord des cils ...

Publié par Alain Fourgeot sur 17 Avril 2015, 08:45am

Catégories : #Culture. Printemps de Bourges

Au Printemps, les larmes au bord des cils ...

C'EST ENCHANTÉ ! « J’ai un peu les larmes au bord des cils. Je vais quitter mon amant le plus aimé. Mais il ne fallait pas attendre qu’il soit trop tard. Dans deux ans, j’aurai 90 ans ?! C’est déjà assez miraculeux», dit-elle dans la belle interview qu'elle a accordée au quotidien local (le lien est plus bas), un mois avant son passage au Printemps de Bourges. Elle entamera ici, sur la scène du Palais d'Auron, sa dernière tournée baptisée Merci. Et nul doute que les larmes au bord des cils seront aussi dans la salle. Juliette Gréco sur scène, c'est toujours une énorme émotion, alors là, pour des adieux, mouchoirs de rigueur !

Dans d'autres genres, d'autres styles, d'autres langues, les émotions seront probablement légion pendant les six jours de ce 39ème Printemps qui débute vendredi 24. Je pense à Selah Sue, à Angus & Julia Stone, qui lanceront le festival sur la scène du W. A Dick Annergarn, "Bruxelles, ma belle". A Asaf Avidan et Yael Naïm qui seront au W, derrière Hubert-Félix Thiéfaine. A la création autour de Nina Simone. A Christine and the Queens, découverte l'an dernier, à Izia assagie et parfois en français... A l'hommage à Elliott Smith. Aux soirées toujours magiques des 22 où il se murmure qu'on pourrait y écouter les garçons d'AaRON camouflés sous des blousons noirs...

Émotions aussi dans les bars, qui, pour la dix-neuvième année, font le Printemps dans la ville... sous le slogan, in english, bof !: "You rock Bourges"... Bon, allez, bon Printemps ! Enfin, pendant qu'on y est, good springtime in Bourges, comme aurait dit Gainsbourg !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents