Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bourges-Bazar

Bourges-Bazar

Des mots, des photos, des infos ... par Alain Fourgeot


Ah, qu'il est laid ce débit de l'eau !

Publié par Alain Fourgeot sur 10 Septembre 2020, 12:58pm

Catégories : #Environnement.Eau

Ah, qu'il est laid ce débit de l'eau !

C'EST FUYANT !  Charles Trénet le chantait, qu'il est laid ce débit de l'eau ! Et qu'il va coûter cher ! Un lecteur m'a signalé, photos à l'appui, une importante fuite d'eau sur la rocade, au niveau du rond-point de la route de Berry-Bouy, devant l'aire des gens du voyage*, face au chemin du Pré du Chêne. « Voilà une vingtaine de jours que l'eau coule, jour et nuit, écrit-il dans son mail. A l'heure des restrictions de consommation pour cause de sécheresse, l'eau inonde une partie de la route avant de s'écouler dans les fossés. » 

« Cela doit représenter des milliers de mètres cubes, ajoute ce fidèle de Bourges-Bazar. Un vrai gâchis. Qui va payer ? Les contribuables... J'ai contacté la ville de Saint-Doulchard, celle de Bourges, Bourges plus... c'est incroyable que personne n'ait réglé le problème depuis le temps.» Incroyable ? Intolérable ! Inadmissible !

* Par manque de place dans l'aire d'accueil, les gens du voyage squattent le terrain devant et estiment ne pas avoir d'autres choix que de se brancher sur la borne d'incendie d'où part la fuite.

- MISE À JOUR. 23/09/2020. Un article dans la gazette de ce jour, enfin ! Où l'on rapelle que la fuite d'eau est toujours là, un mois plus tard. Explication de Marc Stoquert, membre du bureau de Bourges plus :« On est déjà intervenu plusieurs fois avec les forces de l'ordre, on a conscience du problème mais on ne peut pas condamner cet accès à l'eau. » Quant au maire de Saint-Doulchard il rappelle qu'il « s'agit d'un terrain vague communal où les gens ne peuvent pas rester. Je ne vais pas raconter la messe, ajoute-t-il, c'est une honte. Mais le problème est récurrent...» En attendant, le débit de l'eau ...

- MISE À JOUR. 24/09/2020. Les familles occupant illicitement le terrain ont déménagé hier, en début d'après-midi, après des pourparlers avec la municipalité de Saint-Doulchard. La borne à incendie a été remise en état et fermée, le terrain nettoyé et une tranchée a été creusée pour éviter que d'autres caravanes puissent accéder au terrain situé devant l'aire aménagée. 

 

Ah, qu'il est laid ce débit de l'eau !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents