Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bourges-Bazar

Bourges-Bazar

Des mots, des photos, des infos ... par Alain Fourgeot


Le Petit Prince de TocToc sur le Mur #21 !

Publié par Alain Fourgeot sur 30 Octobre 2020, 15:42pm

Catégories : #Culture.MCB.

Le Petit Prince de TocToc sur le Mur #21 !

C'EST MURAL ! C'est une sorte  d'appel au secours ! Dessine-moi un autre horizon... Ça vous rappelle quelque chose, hein ! Pas la peine de vous gratter l'occiput trop longtemps, oui le Petit Prince de Saint-Exupéry, évidemment, et son fameux Dessine-moi un mouton... Le Petit Prince, ici, c'est Duduss, le personnage créé par TocToc, le graffeur invité par le collectif Urb'annale pour ce Mur#21... Le prince-Duduss vole dans un avion de papier, en compagnie de sa fleur, sous le regard du renard, langue pendante, lui-même embarqué dans les airs. Clin d'œil à cette triste époque, à cette « année de merde » 2020, comme l'annonce l'homme de Popopop, un masque bleu, celui qui n'a pas fini de nous bâillonner, mais qui ne nous fera pas taire, flotte dans le ciel ...

TocToc, qui a réalisé, en 2018, une immense fresque sur le gymnase des Tilleuls, à Saint-Amand-Montrond, aurait dû venir à Bourges début octobre, pendant le festival BulleBerry, mais il avait été rattrapé par la Covid-19 et sa performance avait donc été repoussée en cette fin de mois. Originaire de Meillant, l'artiste urbain, aujourd'hui Parisien, a transporté son Duduss à travers le monde, notamment en Californie, dans la ville du cinéma. 

Vous avez un peu plus d'un mois, jusqu'au 4 décembre, pour venir rêver devant ce nouvel horizon très poétique. Et repenser à ce que le renard disait au Petit Prince : « Voici mon secret. Il est très simple: on ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux. »

- Sur l'ancienne porte d'entrée de l'administration de la Macu, une vision du confinement...

- Sur l'ancienne porte d'entrée de l'administration de la Macu, une vision du confinement...

- Avant de réaliser son Mur, TocToc a peint, cette semaine, la palissade plantée devant la Maison des Forestines. Duduss semble monter un mur pour cacher cette horrible échafaudage... « Il n’y a pas forcément de message derrière, explique l'artiste. Je trouvais ça intéressant de retrouver ce lien entre ma fresque et la façade en travaux derrière. Je vois cela plus comme un clin d’œil humoristique en cette période compliquée .»

- Avant de réaliser son Mur, TocToc a peint, cette semaine, la palissade plantée devant la Maison des Forestines. Duduss semble monter un mur pour cacher cette horrible échafaudage... « Il n’y a pas forcément de message derrière, explique l'artiste. Je trouvais ça intéressant de retrouver ce lien entre ma fresque et la façade en travaux derrière. Je vois cela plus comme un clin d’œil humoristique en cette période compliquée .»

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents